Bienvenue sur la page des Jeunes Agriculteurs de l’Yonne (89) !

Actualités du département

23 mai 2019

Les Halles de Jim 2019 : le recrutement est lancé !

  Comme tous les ans, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté participeront aux Halles de Jim pendant les Terres de Jim Les Terres de Jim c’est […]
8 mars 2019

Les agricultrices se dévoilent pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

Dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous ne pouvons que penser à toutes les agricultrices qui travaillent au […]
9 novembre 2018

Les Jeunes Agriculteurs de l’Yonne recrutent

Voici l’offre d’emploi des Jeunes Agriculteurs de l’Yonne : offre emploi anim réseau 2018

Contacter les JA89

Jeunes Agriculteurs de l’Yonne (89)

Dans l’Yonne, le Syndicat des Jeunes Agriculteurs est réparti en 10 cantons. Cela représente 170 adhérents dont 29 administrateurs et 9 membres du bureau.

Au quotidien, nous assurons le renouvellement des générations en agriculture et nous défendons les intérêts des jeunes agriculteurs et des futurs agriculteurs. Cela se traduit au travers de diverses actions :

l’aide à l’installation-transmission en agriculture : Nous gérons, dans le département, le Point Accueil Installation (PAI), en partenariat avec la Chambre d’agriculture. Nous organisons également le forum des métiers au sein des établissements scolaires agricoles.

la promotion du métier d’agriculteur : Au travers des actions de sensibilisation en milieu scolaire, des visites d’exploitations, etc.

l’animation du milieu rural : Nous organisons tous les ans la fête départementale de l’agriculture, l’espace agricole de la Foire St-Martin à Auxerre, mais aussi diverses petites animations au sein de nos cantons.

la formation de nos responsables syndicaux : Tout au long de leur engagement, les Jeunes Agriculteurs ont l’occasion de prendre en charge des dossiers syndicaux, d’assister à des groupes de travail, de faire des formations complémentaires, etc. Un bagage qui leur servira tout au long de leur carrière.

Dans l’Yonne, le Syndicat des Jeunes Agriculteurs est réparti en 10 cantons : Avallon, Courson-les-Carrières, Poyaudins, Saint Florentin, Saint Sauveur, Tonnerrois, Toucy Vermenton, Villeneuve l’Archevêque et Villeneuve sur Yonne. Cela représente plus de 170 adhérents.