Bienvenue sur Les Terres de Jade : La Fête de l’Agriculture version Bourgogne Franche-Comté !

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté n’organise pas d’aujourd’hui la fête régionale de l’agriculture! Il y’ a déjà bon nombres d’années qu’ils prennent plaisir à faire découvrir l’agriculture de notre région au grand public. Mais la résonnance de l’événement à l’échelle de la région n’était pas toujours à la auteur des espérances des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté, la crise sanitaire à pousser à bien des égards à la réflexion et de celle-ci a germé l’idée de faire de l’événement une marque, qui à elle seule représenterait le message que les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté veulent véhiculer auprès du plus grand nombre et un rendez-vous à ne pas manquer! Delà est née « Les Terres de Jade »!

1ère Edition 2021-Bourbon Lancy

La petite fille enfile les bottes trop grandes d’un autre agriculteur. Cela symbolise l’envie de faire le métier, la transmission de la passion.

Elle a une cote, habit emblématique de l’agriculteur : elle s’apprête à prendre la relève : c’est le symbole du renouvellement des générations en agriculture.

Elle porte la terre nourricière, symbole d’avenir et avance vers le futur… décidément cette Jade est le symbole de l’avenir… comme les Jeunes Agriculteurs, organisateurs de l’événement

Pourquoi Jade? Parce que c’est un prénom français , court, qui commence par JA

Lancement de la marque soutenue par le Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté


La découverte du nom