Mon Job, c’est le Vivant

L’ANEFA Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires lancent “Mon Job, c’est le Vivant !”, une campagne pour mieux comprendre les opportunités offertes par le secteur agricole !

La nouvelle campagne menée par l’ANEFA Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires, intitulée “Mon Job, c’est le Vivant !” s’engage en faveur d’une vision positive du recrutement et de la formation aux métiers de l’agriculture. La campagne entend faciliter la compréhension des démarches que doivent effectuer les exploitants, en présentant notamment l’accompagnement de l’ANEFA et en détaillant les dispositifs d’aides à l’installation et au recrutement, en plus d’inciter les jeunes à embrasser une carrière agricole.

La nouvelle campagne lancée par l’ANEFA Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires, “Mon Job, c’est le Vivant !”, valorise les emplois et les filières du secteur agricole avec une nouvelle démarche digitale : messages impactants, réseaux sociaux, site web (www.monjobcestlevivant.fr) et télévision segmentée sont les clés d’un message largement diffusé. La campagne évoque notamment le vaste choix de postes proposés chaque année ainsi que les nombreuses perspectives d’évolutions professionnelles de ceux qui ont choisi le milieu agricole pour devenir “acteur ou actrice du vivant”.

“Mon Job, c’est le Vivant !” entend faciliter le recrutement dans le secteur agricole en présentant aux employeurs les différentes formes de recrutement telles que les contrats à plein temps, contrats saisonniers, les contrats d’apprentissage ou d’alternance. Mieux informés, les employeurs ont ainsi la possibilité de choisir le type de contrat qui répond à leurs besoins.


“Mon Job, c’est le Vivant !” c’est aussi l’occasion pour ces derniers de s’informer sur l’accompagnement dont ils peuvent bénéficier tout au long de leur démarche de recrutement, de la rédaction des offres en passant par la présélection des profils des candidats. Les employeurs peuvent, en effet, bénéficier d’un réseau de proximité d’acteurs et d’experts à l’écoute de leurs besoins.


“Mon Job, c’est le Vivant !” présente enfin les différentes formations dont peuvent bénéficier les employeurs agricoles mais également leurs salariés : au programme, plusieurs dispositifs pour répondre à leurs besoins, tel que le ProA, et de nombreux acteurs partenaires à leur écoute.

Le digital au service du monde agricole

La campagne est aussi sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn et Instagram) via le hashtag #MonJobCestLeVivant. Des vidéos alimentent le site www.monjobcestlevivant.fr, une belle occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir les témoignages éclairants des acteurs de la filière. Et, puisqu’il s’agit d’une campagne connectée, “Mon Job, c’est le Vivant !” fait le pari de la télévision segmentée, une technologie novatrice qui offre un contenu adapté à chacun.
Depuis août 2020, les régies médias proposent la télévision segmentée, une offre publicitaire qui permet de personnaliser l’expérience de visionnage en diffusant, parmi les programmes habituels, une publicité adaptée au profil du téléspectateur.

“Mon Job, c’est le Vivant !” est une campagne lancée par l’ANEFA
Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires :

DRAAF BFC

Epl Agri

MFR BFC

CNEAP BFC

UNREP

Lycée professionnel Cœur de Nièvre

JA BFC

APECITA

Rendez-vous sur www.monjobcestlevivant.fr