Mettre en œuvre une stratégie de publication sur les réseaux sociaux

Formation dédiée aux jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté souhaitant maitriser les réseaux sociaux !

Au cours d’une journée de stage, les stagiaires ont pour objectifs principaux  donner aux agriculteurs les compétences nécessaires pour  prendre part de façon positive au dialogue sociétal sur les réseaux sociaux, maitriser les spécificités des différents réseaux sociaux et communiquer de façon positive sur les différents réseaux sociaux. Tout cela à travers des apports théoriques sur les réseaux sociaux , entrainement lors de mise en situation, débriefing et  mise à disposition de supports papiers. Evaluation des acquis en fin de session lors de la réalisation de tests.

  • Il n’y pas de nouvelles dates programmées, si cette formation vous intéresse. Vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : service@jabfc@gmail.com
Modalitès :

TARIF : Participation financière (chèque à joindre au bulletin d’inscription, à l’ordre de Dev’Agri BFC (non soumis à la TVA) : – Stagiaire ressortissants VIVEA (sous réserve d’acceptation du financement par VIVEA) 0 € – Pour les non-ressortissants VIVEA (pour les salariés agricoles : contactez OCAPIAT)  252€  Le tarif comprend le repas et l’hébergement.

PUBLIC VISE : jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté, animatrice ou salarié agricole.

PRÉREQUIS : aucun prérequis

DURÉE : 7h00

LIEU : Maison de l’agriculture, 1 rue des Coulots 21110 BRETENIERE

INCLUSION ET HANDICAP : Si vous êtes est en situation de handicap (mobilité, surdité…), merci de nous en informer afin que nous puissions adapter l’organisation, les outils et la pédagogie de la formation.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES : pour les modalités d’accès, vous trouverez toutes les informations après votre inscription avec la convocation. La convocation avec toutes les informations pratiques vous seront remise au plus tard 48h avant le début de la formation

CONTACT : Dev’Agri BFC – 1 rue des Coulots – service.jabfc@gmail.com – 0674204021

Comment est née cette formation :

Aujourd’hui, les chef(fe)s d’entreprises agricoles témoignent de la complexité de répondre aux citoyens consommateurs qui les interpellent, sur des sujets aussi techniques que sensibles. De plus en plus, la société communique en masse sur les réseaux sociaux, qui sont devenu un outil puissant de dialogue sociétal. Cette nouvelle forme de communication appelle des compétences à acquérir par les chefs d’exploitation  pour prendre part aux échanges sociétaux.

L'objectif général :

La formation a pour objectif global, pour chaque stagiaire, de savoir cerner les attentes sociétales concernant son secteur d’activité et adapter son discours.

Etapes pour l'atteindre :

  • Maitriser les spécificités des différents réseaux sociaux;
  • Communiquer de façon positive sur les différents réseaux sociaux

Mais sous quelle forme ?

Enregistrement radio en direct
Apport théorique
Construire un calendrier de publication pour simplifier sa planification des publications
Social Media Optimisation
Outils de mesure : Mesurer l’efficacité de sa stratégie et recalibrer

Oragnisatin du stage :

Le déjeuner sera pris sur place Les pauses café seront fournies également. En cas d’allergie alimentaire, merci de nous contacter afin que nous puissions prévoir. Des ajustements seront dans tous les cas possibles sur place.

Les points forts de la formation selon les stagiaires :

adaptabilité du formateur, les échanges, le liens avec les besoins, l’expertise du formateur, bonne ambiance, la qualité du contenu !

NOS STATISTIQUES !

SATISFACTION :

Satisfaction globale (tous critères confondus) : note moyenne La formation répond aux besoins des stagiaires (note moyenne des stagiaires) % des stagiaires qui ont été satisfaits de la formation suivie (Note de 7 à 10)
 9,41  9,36  99,21%

COMPETENCE :

Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur tous les objectifs de la formation Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur plus de 3/4 des objectifs de la formation Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur la moitié des objectifs de la formation Pourcentage de stagiaires ayant rencontré des difficultés dans l’acquisition de savoir
 85,71%  0%  14,29%  0%