Un Marché de Producteurs Toqués se tiendra samedi 24 juillet dans le Parc Micaud!
Samedi 24 juillet, un « Marché Toqués » sera organisé de 10h30 à 16h00 dans le Parc Micaud à Besançon. Pour l’occasion l’Ambassadeur de l’association Le Tour des Terroirs, Vivien Sonzogni, Chef du Restaurant Le Parc, proposera un menu à emporter réalisé à partir des produits des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche Comté.
Au menu pour 26€ :
Mousseline de courgette au basilic, truite fumée et condiment citronnée
*
Quasi de veau rôti en salade, sauce soja et cacahuète, jeune pomme de terre au yaourt
*
Île flottante, miel et abricot
Ce menu est à réserver en ligne, sur le site internet du restaurant www.leparcbesancon.com et à récupérer au restaurant Le Parc.
Seront présents sur le marché :
Pour plus d’informations :
Elise Grandidier – Fondatrice de l’Association Le Tour des Terroirs
Mail : eg@letourdesterroirs.fr – Tel : 06.50.33.18.35
Les Organisateurs:
Le Tour des Terroirs : Organisatrice de nombreux évènements, l’association fait rayonner le potentiel gastronomique et culturel de nos régions de France en valorisant les savoir-faire et produits de nos terroirs. L’association recense, informe, fédère et met en relation tous les professionnels qui contribuent au « Bien Manger ».
Jeunes Agriculteurs : « Jeunes Agriculteurs » est le seul syndicat agricole entièrement dédié à la cause des jeunes. Apolitique et indépendant, il est représenté sur l’ensemble du territoire par des agriculteurs âgés de moins de 35 ans. Fort de 14 structures régionales et 95 structures départementales, le syndicat valorise toutes les régions agricoles et tous les secteurs de production en France.
Terres Innovantes : Lancé en 2016, le fonds de dotation Terres innovantes veut faire évoluer le regard porté par les publics, en valorisant l’agriculture et le métier d’agriculteur, en créant des fiertés sur ces métiers et ce qu’ils apportent à la société et aux terroirs. Le fonds de dotation souhaite tisser des liens plus étroits entre l’agriculture et la société en promouvant le métier d’agriculteur, en valorisant le rôle de l’agriculture sur les territoires et en favorisant les innovations.