Intégrer son exploitation dans des projets de développement local pour trouver de la valeur ajoutée

Formation dédiée aux jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté ayant l’ambition de monter un projet vecteur de valeur ajoutée!

Au cours de 2 journées de stage, les stagiaires ont pour objectifs principaux de maitriser des outils pour analyser la faisabilité d’un projet de développement, utiliser les énergies renouvelables à la ferme comme source de valeur ajoutée sur son territoire, utiliser des magasins de producteurs comme source de valeur ajoutée sur son territoire et créer un outil collectif pour générer de la valeur ajoutée. Tout cela à travers des apports théoriques, témoignages, réflexion autour des différentes opportunités de chacun et  mise à disposition de supports papiers. Evaluation des acquis en fin de session lors de la réalisation de tests.


Inscription :

Inscription jusqu’au 09/01/2023 via ce lien : Inscription ici !


MODALITES :

TARIF : Participation financière (chèque à joindre au bulletin d’inscription, à l’ordre de Dev’Agri BFC (non soumis à la TVA) : – Stagiaire ressortissants VIVEA (sous réserve d’acceptation du financement par VIVEA) 0 € – Pour les non-ressortissants VIVEA (pour les salariés agricoles : contactez OCAPIAT) 644 €  Le tarif comprend le repas et l’hébergement.

PUBLIC VISE : jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté, ou salarié agricole.

PRÉREQUIS : aucun pré-requis

DURÉE : 14 heures

LIEU : 845 rue Saint-Valère, 70029 Arpenans

INCLUSION ET HANDICAP : Si vous êtes est en situation de handicap (mobilité, surdité…), merci de nous en informer afin que nous puissions adapter l’organisation, les outils et la pédagogie de la formation.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES : pour les modalités d’accès, vous trouverez toutes les informations après votre inscription avec la convocation. La convocation avec toutes les informations pratiques vous seront remise au plus tard 48h avant le début de la formation

CONTACT : Dev’Agri BFC – 1 rue des Coulots – service.jabfc@gmail.com – 0674204021




Les points forts de la formation selon les stagiaires :

Echanges et débats, connaissance de la législation et théorie.

NOS STATISTIQUES !

SATISFACTION :

Satisfaction globale (tous critères confondus) : note moyenneLa formation répond aux besoins des stagiaires (note moyenne des stagiaires)% des stagiaires qui ont été satisfaits de la formation suivie (Note de 7 à 10)
8,477,6790,12 %

COMPETENCE:

Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur tous les objectifs de la formationPourcentage de stagiaires ayant progressé sur plus de 3/4 des objectifs de la formation
Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur la moitié des objectifs de la formationPourcentage de stagiaires ayant rencontré des difficultés dans l’acquisition de savoir
100%0%0%0%