A l’heure où les concours cantonaux de pointage résonnent un peu partout sur le territoire jurassien, des petites mains s’activent sur la ferme de la famille Bouillet à Ivory. Pendant que des centaines de jeunes tentent de se qualifier pour la finale départementale, les vaches, elles, se font faire une beauté !
En effet, 8 Jeunes Agriculteurs se sont donnés rendez-vous le 13 décembre pour aider Roland, William et Guillaume à tondre l’ensemble de leur troupeau.
Les JA du canton de Salins souhaitent profiter de cette journée pour mettre en avant l’élevage montbéliard. Pour ce faire, les quelques 120 laitières de l’exploitation seront présentées avec l’historique de leur production et leur pedigree mais pas que… Les visiteurs seront plongés dans l’univers de la morphologie et de la génétique de la race Montbéliarde à travers un jeux d’ascendance, un tiercé de mamelle, un pointage pédagogique et bien évidement grâce au concours de jugement de bétail auquel participeront les meilleurs jeunes pointeurs du Jura.
Petits et grands, curieux du milieu agricole, cette journée est faite pour vous ! Rendez-vous le samedi 6 janvier 2018 !