Fédérer une équipe et gérer son temps.

Formation dédiée aux jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté souhaitant maitriser les réseaux sociaux !

Au cours d’une journée de stage, les stagiaires ont pour objectifs principaux  donner aux agriculteurs les compétences nécessaires pour savoir prioriser ses missions et ses tâches au quotidien et fédérer une équipe. Tout cela à travers des apports théoriques, une valorisation graphique des échanges de la journée, entrainement lors de mise en situation, débriefing et  mise à disposition de supports papiers. Evaluation des acquis en fin de session lors de la réalisation de tests.

⇒INSCRIPTION :

Modalitès :

TARIF : Participation financière (chèque à joindre au bulletin d’inscription, à l’ordre de Dev’Agri BFC (non soumis à la TVA) : – Stagiaire ressortissants VIVEA (sous réserve d’acceptation du financement par VIVEA) 0 € – Pour les non-ressortissants VIVEA (pour les salariés agricoles : contactez OCAPIAT)  210€  Le tarif comprend le repas et l’hébergement.

PUBLIC VISE : jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté, animatrice ou salarié agricole.

PRÉREQUIS : aucun prérequis

DURÉE : 7h00

LIEU : TERRE COMTOISE

2 Rue Victor Considérant, 25770 Vaux-les-Prés

INCLUSION ET HANDICAP : Si vous êtes est en situation de handicap (mobilité, surdité…), merci de nous en informer afin que nous puissions adapter l’organisation, les outils et la pédagogie de la formation.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES : pour les modalités d’accès, vous trouverez toutes les informations après votre inscription avec la convocation. La convocation avec toutes les informations pratiques vous seront remise au plus tard 48h avant le début de la formation

CONTACT : Dev’Agri BFC – 1 rue des Coulots – service.jabfc@gmail.com – 0674204021

Comment est née cette formation :

Les agriculteurs qui prennent des responsabilités dans le monde agricole sont confrontés à un souci accru de gestion du temps. Ils ont besoin d’outils pour trouver leur équilibre entre vie privée, vie sur l’exploitation et vie de responsable. Ils ont besoin également de maitriser des compétences de dynamique de groupe pour fédérer des équipes autour de leur responsabilité et de projets..

L'objectif général :

La formation a pour objectif global, pour chaque stagiaire, de savoir faire adhérer une équipe à ses objectifs globaux.

Etapes pour l'atteindre :

  • Prioriser ses missions et tâches au quotidien;
  • Fédérer et manager une équipe

Mais sous quelle forme ?

Gérer l’important et l’urgent
Apport théorique
S’approprier les différentes étapes de maturité d’une équipe
Structurer ses conseils d’administration et réunions

Oragnisatin du stage :

Le déjeuner sera pris sur place. Les pauses café seront fournies également. En cas d’allergie alimentaire, merci de nous contacter afin que nous puissions prévoir. Des ajustements seront dans tous les cas possibles sur place.