Développer son leadership avec la facilitation graphique

Formation dédiée aux jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté ayant pour but de savoir mener une dynamique de groupe !

Au cours d’une journées de stage, les stagiaires ont pour objectifs principaux objectifs d’utiliser la facilitation graphique pour définir un fonctionnement de groupe , conduire et animer une réunion. Tout cela à travers des apports théoriques, exercices pratiques, mises en situation, débriefing, échanges, l’intervention de Laurent Létang ( Facilitateur graphique) et mise à disposition de supports papiers. Evaluation des acquis en fin de session lors de la réalisation de tests.

  • Il n’y pas de nouvelles dates programmées, si cette formation vous intéresse. Vous pouvez nous contacter à cette adresse mail : service@jabfc@gmail.com
Modalitès :

TARIF : Participation financière (chèque à joindre au bulletin d’inscription, à l’ordre de Dev’Agri BFC (non soumis à la TVA) : – Stagiaire ressortissants VIVEA (sous réserve d’acceptation du financement par VIVEA) 0 € – Pour les non-ressortissants VIVEA (pour les salariés agricoles : contactez OCAPIAT) 210 €  Le tarif comprend le repas et l’hébergement.

PUBLIC VISE : jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté, ou salarié agricole.

PRÉREQUIS : aucun prérequis

DURÉE : 7h00

LIEU : Dijon céréale, 4 Boulevard Beauregard

21600 Longvic

INCLUSION ET HANDICAP : Si vous êtes est en situation de handicap (mobilité, surdité…), merci de nous en informer afin que nous puissions adapter l’organisation, les outils et la pédagogie de la formation.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES : pour les modalités d’accès, vous trouverez toutes les informations après votre inscription avec la convocation. La convocation avec toutes les informations pratiques vous seront remise au plus tard 48h avant le début de la formation

CONTACT : Dev’Agri BFC – 1 rue des Coulots – service.jabfc@gmail.com – 0674204021

Comment est née cette formation :

Dans le cadre de leurs responsabilités de chefs d’exploitation, les agriculteurs sont amenés à avoir des interactions multiples : interactions au sein de la ferme avec les associés, au-delà avec les fournisseurs ou les clients, avec des partenaires ou collaborateurs dans le cadre de projets collectifs ou pour des besoins de regroupements variés, etc.

Or, les agriculteurs ne sont pas formés à cela et les jeunes, ont parfois du mal à s’exprimer clairement dans ces situations. Aussi, ils ont besoin d’être capable de maîtriser les individualités pour mieux adapter leur posture, de lever leur timidité, d’être plus percutants quand ils ont à exposer leurs idées en public ou en réunion. En bref, ils ont besoin de devenir de meilleurs communicants et de maitriser les outils pour mener des projets collectifs.

L'objectif général :

La formation a pour objectif global, pour chaque stagiaire, de savoir par le biais d’outils novateurs pour faire valoir ses projets dans une équipe.

Etapes pour l'atteindre :

  • Utiliser la facilitation graphique pour définir un fonctionnement de groupe ;
  • Conduire et animer une réunion ;

Mais sous quelle forme ?

Mise en situation
Apport théorique
Les techniques d’animation d’une réunion
Intervention de Laurent Létang (Facilitateur graphique), pour l’apport d’outils graphique pour permettre une meilleur cohésion au sein d’une équipe

Oragnisatin du stage :

Dijon céréale, 4 Boulevard Beauregard 21600 Longvic

Les points forts de la formation selon les stagiaires :

Les échanges qualitatifs, belle dynamique, projet, la visualisation des travaux, les travaux collectifs, l’intervenant !

NOS STATISTIQUES !

SATISFACTION :

Satisfaction globale (tous critères confondus) : note moyenne La formation répond aux besoins des stagiaires (note moyenne des stagiaires) % des stagiaires qui ont été satisfaits de la formation suivie (Note de 7 à 10)
 8,84  8,77  98,15%

COMPETENCE :

Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur tous les objectifs de la formation Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur plus de 3/4 des objectifs de la formation Pourcentage de stagiaires ayant progressé sur la moitié des objectifs de la formation Pourcentage de stagiaires ayant rencontré des difficultés dans l’acquisition de savoir
 55,56%  44,44%  0%  0%