TARIF : Participation financière (chèque à joindre au bulletin d’inscription, à l’ordre de Dev’Agri BFC (non soumis à la TVA) : – Stagiaire ressortissants VIVEA (sous réserve d’acceptation du financement par VIVEA) 0 € – Pour les non-ressortissants VIVEA (pour les salariés agricoles : contactez OCAPIAT) 560 € Le tarif comprend le repas et l’hébergement.
PUBLIC VISE : jeunes agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté, ou salarié agricole.
PRÉREQUIS : aucun pré-requis
DURÉE : 14h00
LIEU : Groupe Rural du Doubs : 130 Bis Rue de Belfort, 25000 Besançon
INCLUSION ET HANDICAP : Si vous êtes est en situation de handicap (mobilité, surdité…), merci de nous en informer afin que nous puissions adapter l’organisation, les outils et la pédagogie de la formation.
MODALITES ET DELAIS D’ACCES : pour les modalités d’accès, vous trouverez toutes les informations après votre inscription avec la convocation. La convocation avec toutes les informations pratiques vous seront remise au plus tard 48h avant le début de la formation
CONTACT : Dev’Agri BFC – 1 rue des Coulots – service.jabfc@gmail.com – 0674204021
Comment est née cette formation :
L’agriculture est ancrée au sein de son territoire et, de fait, les agriculteurs sont amenés à inclure leur exploitation dans des projets de développement local. Le développement de projet de développement territorial est un outil pour améliorer la valeur ajoutée sur l’exploitation Le développement local est une notion large et variée. Des projets sont possibles à de nombreuses échelles et les possibilités de valeur ajoutée par le développement local sont multiples. Il est important pour l’agriculteur de connaître toutes les possibilités de développement et surtout d’avoir une méthode d’analyse de l’opportunité de conduire le projet sur sa ferme.
