Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne Franche Comté au sein des Jeunes Agriculteurs.

Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat agricole entièrement dédié à la cause des jeunes. Apolitique et indépendant, il est représenté sur l’ensemble du territoire par des agriculteurs âgés de moins de 35 ans. JA BFC est l’une des 14 structures régionales composant le réseau et regroupe 8 structures départementales : les JA de la Côte D’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire, de l’Yonne et du Territoire de Belfort.

Une seule agriculture, celle des Hommes

Jeunes Agriculteurs défend une vision de l’agriculture familiale, où les agriculteurs prennent leurs décisions de façon indépendante et autonome et où se développent des exploitations viables, vivables et transmissibles. Jeunes Agriculteurs œuvre pour que demain, les agriculteurs soient nombreux, les territoires vivants et que notre alimentation ait du sens.
La vocation de Jeunes Agriculteurs est d’assurer le renouvellement des générations en agriculture en facilitant les conditions d’accès au métier et en assurant des perspectives de long terme pour les jeunes qui s’installent.

Jeunes Agriculteurs moteur du syndicalisme agricole

Afin de faire entendre la voix des jeunes, Jeunes Agriculteurs siège dans les instances représentant le monde agricole et travaille en concertation étroite avec de nombreuses organisations professionnelles agricoles.

Pour plus d’informations, consultez le site www.jeunes-agriculteurs.fr.

Notre vision de l’agriculture

Découvrez la vision de l’agriculture des JA : http://www.jeunes-agriculteurs.fr/decouvrir-ja/lagriculture-selon-jeunes-agriculteurs/

Jeunes Agriculteurs BFC au cœur du réseau JA

La force de Jeunes Agriculteurs est son organisation en réseau : à chaque échelon, des Hommes œuvrent à défendre le métier, les jeunes et l’installation. De part cette organisation, le lien au terrain est assuré.