offre d’emploi assistante administrative 2019

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (CDI 35h) 

Jeunes Agriculteurs du Doubs, recrute une assistante administrative

Regroupant environ 550 adhérents entre 16 et 35 ans, c’est le syndicat agricole départemental regroupant le plus d’adhérents en région BFC. Les adhérents peuvent être installés, en phase d’installation ou tout simplement sympathisants pour l’agriculture et plus particulièrement l’agriculture locale. 

Le syndicat est composé d’élus : un Président, un Conseil d’Administration, et un Conseil des Présidents. Les dossiers abordés par les JA du Doubs sont variés, notamment : installation, lait, foncier, viandes, fiscalité, politiques agricoles, structures, montagne, chasse ou encore promotion du métier. 

PROFIL

– Débutant(e) accepté(e) 

– Niveau minimum Bac + 2 assistante de direction, secrétaire comptable ou équivalent. 

– Dynamique, esprit d’initiative, autonomie, sens relationnel, sens de l’organisation, sens du travail en équipe (travail essentiellement en binôme). 

– Une connaissance du milieu agricole serait un plus. 

– Maîtrise de l’outil informatique ainsi que des logiciels de base. 

MISSIONS : 

– accueil physique et téléphonique 

– Gestion administrative et statutaire de la structure : saisie et mise en forme de documents, classement et archivage, tri, distribution et enregistrement du courrier, gestion des messages électroniques et de l’agenda, diffusion de l’information aux adhérents, tâches administratives quotidiennes, revue de presse. 

– Comptabilité et paie : Élaboration de factures, suivi des éléments de trésorerie de la structure, des paiements et des impayés. Préparation des éléments de paie en lien avec le trésorier et la comptable de la structure. 

– Assistance aux événements : soutien à l’organisation de manifestations départementales et cantonales en collaboration avec l’animatrice JA25

– Relations réseau : gestion des adhésions, relance pour participation des élus, participation aux réunions cantonales et départementales, gestion de la base de données. Rédaction de comptes-rendus. 

CONDITIONS : 

– CDI, 35h 

– Permis B + véhicule indispensable 

– Prise de poste au 1er décembre 2019. 

– Période d’essai d’un mois renouvelable 

– Réunions en soirée (1 à 2 par mois) et événements le week-end (3 à 4 par an) 

– Rémunération : SMIC 

– Travail du lundi au vendredi

Merci d’adresser votre candidature avant le 31 Octobre 2019 par mail à : jeunesagriculteurs25@gmail.com